L’art de recevoir par Johanne.

« Ce n’est pas un hasard si je me retrouve aujourd’hui créatrice de porcelaine. »

Journaliste de formation, j’étais chroniqueuse télé sur Canal Sat et j’ai ensuite lancé mon concept d’émission sur les réseaux sociaux à travers mon pseudo Ladyjoe_.


Étant tous les jours au restaurant, j’axe mon angle sur la gastronomie où j’interviews des chefs de renom dans le but de revenir à la télévision avec mon propre concept d’émission autour de la gastronomie.


Nous avons ensuite été tous confinés, et je réoriente mon projet avec « Un chef à la maison » où les chefs de la capitale se rendent dans ma cuisine pour réaliser des recettes en direct.

Je suis ensuite invitée dans de nombreux établissements étoilés pour communiquer sur mes réseaux sociaux et la consécration, le Guide Michelin me convie à sa cérémonie où tous les chefs sont présents.

Après tous ces efforts où je suis reconnue dans le milieu de la gastronomie, il suffisait qu’on me dise :

« Pourquoi tu ne crées pas ta marque de vaisselle ? »

Cela était en fait une évidence, puisque j’ai toujours aimé l’art de la table et recevoir grâce à ma mère qui a éduqué mon palais avec sa cuisine.

Et pour rester dans le thème de la gastronomie et mettre en avant notre savoir-faire, c’était une certitude pour moi de faire du 100% made in France avec de la porcelaine de Limoges où je travaille avec le meilleur artisan d'art de la région qui collabore pour les plus grandes maisons.